POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

(En français seulement)

Confidentialité



 

9387595 CANADA INC. est chargé de l’administration du site experiocanada.ca
L’administration du site experiocanada.ca comporte diverses activités qui peuvent exiger la collecte de renseignements personnels à des fins de statistiques et d'amélioration de l’expérience client.


Web analytique

9387595 CANADA INC. est responsable du Web analytique pour le site experiocanada.ca, c’est-à-dire de la collecte, de l’analyse et de la présentation de données sur le trafic du site Internet. Cette fonction permet de déterminer comment le site experiocanada.ca peut être amélioré afin de mieux servir les visiteurs et connaitre le niveau d’achalandage du site.

Lorsque votre ordinateur ou autre appareil demande une page de experiocanada.ca, des renseignements sont recueillis aux fins du Web analytique. Le type de renseignements recueillis comprend, entre autres choses :

• l’adresse IP de l’appareil qui a communiqué avec le site experiocanada.ca
• le type de navigateur utilisé;
• le type de système d’exploitation utilisé;
• la date et l’heure de la visite;
• les pages consultées et les documents téléchargés.

Dans le cadre du Web analytique, 9387595 CANADA INC. a recours aux services de Google Inc. (Google Analytics). Google Analytics est un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. («Google»). Google utilise les données collectées pour suivre et examiner l'utilisation de cette application, pour préparer des rapports sur ses activités et pour les partager avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour les annonces de son propre réseau de publicité. Pour surveiller l’utilisation du site experiocanada.ca par les visiteurs aux fins du Web analytique, Google Analytics utilise des marqueurs numériques communément appelés «cookies ». Si vous souhaitez que cesse la collecte des données recueillies par Google lors de vos visites du site, vous pouvez :

• modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins, désactiver JavaScript dans votre navigateur; ou
• télécharger un module du site Web de Google et l’installer dans votre navigateur pour bloquer l’utilisation de vos données liées à votre visite.


Politique de confidentialité et conditions d’utilisation de Google

Communications publiques sur le site experiocanada.ca

Lorsque vous utilisez le formulaire de communication par courriel sur le site experiocanada.ca, vous devez indiquer votre adresse de courriel. 9387595 CANADA INC. ne demande pas d’utiliser d’autres renseignements personnels pour cette activité. Les adresses IP sont recueillies accessoirement dans le cadre de toute communication par Internet. Par conséquent, 9387595 CANADA INC. ne prévoit pas et ne tente pas de vous associer à une adresse IP pour cette activité ou de créer un profil sur vous. Si vous choisissez de nous transmettre de l’information personnelle, dans votre correspondance électronique, sachez que nous n’utiliserons que les renseignements nécessaires pour répondre à votre message et y donner suite.

Incidents liés à la sécurité

9387595 CANADA INC. est responsable du site experiocanada.ca, à ce titre, il utilise ou confie à un tiers l’utilisation de logiciels pour surveiller le trafic sur le réseau et pour repérer les tentatives non autorisées de télécharger ou de modifier des renseignements ou encore les tentatives d’accès malveillantes. Ces logiciels saisissent et enregistrent des renseignements tels que :

• l’adresse IP de l’appareil qui a communiqué avec le site Web experiocanada.ca;
• le nom du domaine utilisé pour accéder au réseau Internet;
• le type de navigateur utilisé;
• le type de système d’exploitation utilisé;
• la date et l’heure de la visite;
• les pages consultées et les documents téléchargés;
• l’adresse IP du site Web offrant un lien direct au site experiocanada.ca.

9387595 CANADA INC. ou le tiers à qui le service est confié ne tente pas d’associer ces adresses à l’identité des personnes qui visitent le site experiocanada.ca, sauf dans le cas où une tentative visant à endommager le site est détectée.
Les renseignements personnels ne peuvent être communiqués aux organismes chargés de l’application de la loi que si l’on soupçonne des activités criminelles possibles. Ils peuvent aussi être utilisés à des fins statistiques, de vérification, d’évaluation, de recherche, de planification et de reddition de compte liées à la sécurité du réseau.

Autres renseignements recueillis

La nature d’Internet est telle que les serveurs recueillent automatiquement certains renseignements concernant la visite d’un site Web, y compris l’adresse de protocole Internet (IP). L'adresse IP consiste en une série de numéros uniques accordés par les fournisseurs de services Internet (FSI) à tous les appareils utilisés pour accéder à Internet. Les serveurs Web enregistrent automatiquement les adresses IP des visiteurs. Cette adresse, en soi, ne permet pas d'identifier une personne. Cependant, dans certaines circonstances, comme avec la coopération d'un FSI par exemple, elle peut être utilisée pour identifier une personne qui visite le site. Pour cette raison, l’adresse IP est vue comme un renseignement personnel, surtout lorsqu’elle est accompagnée d’autres données qui sont recueillies systématiquement lorsqu’un visiteur demande une page Web, comme la page consultée ou les pages consultées, la date et l’heure de la visite.



Modifications de cette politique de confidentialité



9387595 CANADA INC. se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment en avertissant ses utilisateurs sur cette page. Il est fortement recommandé de consulter cette page fréquemment, en se référant à la date de la dernière modification indiquée en bas de la page. Si un utilisateur s'oppose à l'une des modifications de la politique, il doit cesser d'utiliser ce site. Sauf indication contraire, la politique de confidentialité alors en vigueur s'applique à toutes les données personnelles à propos des utilisateurs. 

 


9387595 CANADA INC.
Experio Canada
CANTLEY, Quebec
(613) 402-6908


mise à jour:  23 décembre 2020